top of page

Nos ateliers et formations

Screenshot 2024-02-05 15.30.30.png
formation moonlikate_edited.jpg

Nous formons les femmes à mieux comprendre le fonctionnement de leur cycle menstruel pour en faire un atout au quotidien.

 

Nous travaillons sur la gestion du temps et l'organisation en fonction du cycle menstruel.

 

Cela permet aux femmes de mieux comprendre leur fonctionnement et de s'appuyer sur leur intelligence hormonale pour organiser leurs tâches en fonction de leurs phases optimales et d'améliorer leur efficacité au travail.

Nous adaptons et personnalisons ensemble la durée le contenu des ateliers et formations selon vos besoins.

Pour plus d'informations, contactez-nous.

Crédit photo : Justine  Degrandi

Nos objectifs pédagogiques

Comprendre le fonctionnement du cycle menstruel

L'objectif est d'enseigner aux femmes les différentes phases de leur cycle menstruel, les hormones qui les régulent et les changements physiques et émotionnels qui peuvent survenir à chaque étape.

 

Cela permettra aux participantes de mieux comprendre leur corps et d'être plus conscientes des variations qui se produisent chaque mois.

Acquérir des compétences en gestion du temps basées sur le cycle menstruel

L'objectif de cette partie de l'atelier ou de la formation est d'aider les femmes à développer des compétences en gestion du temps qui tiennent compte des variations de leur cycle menstruel.

 

Cela peut inclure des stratégies pour organiser les tâches en fonction des différentes phases du cycle, prioriser les activités importantes et utiliser des techniques de gestion du temps adaptées à chaque étape.

Utiliser l'intelligence hormonale pour optimiser l'organisation du travail

L'objectif est d'apprendre à explorer les différentes phases de leur cycle menstruel pour mieux organiser leurs tâches et leur emploi du temps.

 

En comprenant les moments où leur énergie est plus élevée, leur concentration meilleure et leur créativité plus développée, elles pourront planifier leurs activités de manière plus efficace et augmenter leur productivité.

Créer une feuille de route pour une planification optimale des mois à venir

À la fin, l'objectif est que les participantes aient acquis suffisamment de connaissances et de compétences pour créer leur propre feuille de route pour planifier leurs mois à venir.

 

Cela leur permettra de prendre en compte leur cycle menstruel lors de l'organisation de leurs activités futures et de tirer parti de leur intelligence hormonale pour une meilleure efficacité au travail et une meilleure qualité de vie.

Ton atelier a été une révélation pour moi et rempli les pans qui étaient encore flous pour moi. Je tente d'observer mon cycle et comprends déjà pas mal de choses

Maud, Coache professionnelle, home organiser

bottom of page