top of page

Nos sensibilisations

Screenshot 2024-02-05 15.19.28.png
Sensisibilisation bien-être menstruel au travail.jpg

Il est crucial d'ouvrir le dialogue social en entreprise sur le bien-être au travail pour de nombreuses raisons, notamment en faveur d'égalité, d'inclusivité et santé publique.

 

En proposant des ateliers de sensibilisation sur l'impact du cycle menstruel au travail, cela soulève les différentes problématiques transversales.

 

Cette sensibilisation vise à informer les employeurs et les employées sur la santé menstruelle et gynécologique au travail, ainsi que les droits et mesures déjà existantes.

L'objectif est de favoriser une meilleure adhésion de l'équipe en sensibilisant sur les enjeux et les impacts de la santé menstruelle au travail.

 

Des temps d'échanges sont prévus pour ouvrir le dialogue social sur le sujet, dans le but de créer un environnement de travail plus inclusif et respectueux de la santé des personnes menstruées.

Nos objectifs pédagogiques

01

Découvrir

  • Découvrir le fonctionnement du cycle menstruel, ses atouts et ses problématiques.

 

  • Mais également ses enjeux et le fonctionnement du congé menstruel.

03

Temps d'échanges et réfléxions

Des temps d'échanges pour mieux comprendre les problématiques de chacun et des temps de réflexion pour proposer des solutions grâce à l'intelligence collective 

02

Comprendre

Comprendre les enjeux et pourquoi il faut lever les tabous sur la santé menstruelle et gynécologique au travail.

04

Passage à l'action

On transforme les pistes de réflexions et solutions en  objectifs actionnables facilement pour améliorer le bien-être menstruel adapté à votre entreprise.

Intéressé.e ?
Prenons rendez-vous ? 

Merci pour votre envoi !

bottom of page